L'Équipe Vétéo

Théo Decalf

Vétérinaire et fondateur

Docteur en Médecine Vétérinaire depuis 2019, j’ai exercé en Belgique, en Normandie puis enfin en Suisse.

Je suis avant tout médecin et chirurgien généraliste, et j’ai complété ma formation par une certification en cardiologie entre 2024 et 2025.

Mes domaines de prédilection sont la médecine générale, la cardiologie, la gestion de la douleur, la nutrition et la dentisterie.

Je suis un passionné exerçant un métier de passionné. J’aime pouvoir prendre le temps avec vous et vos compagnons, et surtout prendre le temps d’expliquer, de rendre chaque acte médical clair et compréhensible.

C’est pourquoi j’ai décidé de fonder Vétéo en 2025 : pour exercer mon métier avec la plus grande liberté, dans un cadre qui me ressemble.

Je partage ma vie avec Moon, une chienne anciennement paraplégique qui a réalisé toute sa rééducation dans nos magnifiques montagnes suisses.

La musique occupe aussi une place essentielle dans ma vie. C’est une des raisons pour lesquelles ce bâtiment, ancré dans l’histoire musicale du XXᵉ siècle, a résonné en moi dès la première visite.

Que nous nous connaissions déjà ou que vous veniez faire ma rencontre, je serai heureux de vous accueillir et de prendre soin de vos compagnons.

À très vite !

Moon

Mascotte de Vétéo

Moon est la chienne que vous pourrez parfois croiser en salle d’attente. Originaire de l’île de la Réunion, elle a été retrouvée errante sous une haie avant d’être adoptée par Théo en 2019.

Suite à un accident de la route survenu après une frayeur liée à des feux d’artifice, Moon a présenté une fracture sévère de la septième vertèbre lombaire avec un déplacement majeur. Elle s’est retrouvée totalement paraplégique, avec un pronostic de récupération très sombre.

Une intervention chirurgicale a néanmoins été tentée en Normandie par un spécialiste orthopédique, suivie de longs mois de rééducation réalisés par Théo lui-même, incluant physiothérapie, laser, chariot et électrostimulation. Contre toute attente, Moon a progressivement retrouvé des fonctions motrices. Arrivés ensuite en Suisse, j’ai poursuivi sa rééducation au quotidien, à travers des exercices réalisés dans les magnifiques montagnes de la région.

Aujourd’hui, la récupération est presque complète. Moon reste cependant incontinente, soyez donc prévenus : si elle est très heureuse de vous voir, elle peut parfois vous le montrer de façon très spontanée.